Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog AGAPANTHE
Newsletter
23 février 2012

départ imminent

Dernier message avant le départ en Savoie où un chalet d'alpage enfoui sous la neige nous attend, les premières 24 heures sont plutôt sportives : il faut déjà monter en raquettes, sac au dos, pendant 35 minutes (45 sans entrainement! voire une heure!!...surtout ne pas trop charger le sac à la première montée!). Pour vous donner une idée, voici quelques photos d'archives...

les Monts Février 2005-1 030

quand le soleil nous accompagne c'est très sympa...

les Monts Février 2005-1 008

Arrivé là-haut il faut ensuite faire du feu et brancher l'eau, en souhaitant que les canalisations ne soient pas gelées et que la hauteur de neige dans le chemin n'atteigne pas un mètre, car on doit retrouver le regard! Vas-y Véro t'élimines toutes les toxines!!!

photos les monts février 2003 032

Inutile de dire que les premières balades sont des aller-retour vers la voiture pour monter dans notre refuge toutes nos affaires (l'art de la simplicité vous connaissez? il faudra que je vous en reparle...et que je m'en réimpreigne).

 

 photos les monts février 2003 002

Adrien et Paul ça vous rappelle des souvenirs? On peut dire aussi que ces premières heures dans le chalet sont glaciales Isabelle et Pascale qui nous accompagnent la première semaine ne lisez pas ces lignes!), c'est qu'il en faut du temps à notre petit poêle Godin pour chauffer l'ensemble du chalet ( 55m2 au sol et un étage!)

 photos les monts février 2003 015

Depuis quelques années, grâce à Simon nous avons un panneau solaire pour nous éclairer le soir et les jours de neige ou de brouillard! C'est bien pratique mais pour l'ambiance rien de tel que les bougies!

Enfin bref, c'est le retour aux sources qui peut virer vite à la galère si il y a un petit problème technique genre canalisation qui explose ou pas d'arrivée d'eau, mais c'est l'aventure aussi et c'est ça qui plait tant aux amoureux des monts .

Je m'en vais avec mes cravates, mes peintures et mes pinceaux et vous verrez à la rentrée à la vue de mes productions si j'ai profité ou non du bon air et du soleil ! bon courage à ceux qui bossent!

une petite dernière...

les Monts Février 2005-1 023

 

Publicité
Commentaires
G
Merci de nous faire partager vos explois, en esperant qu'il n'y ai pas de "problems technique" je void souhaite de bonnes vacances, vous les meritez bien. Bisous!
Répondre
F
bonnes vacances à vous et merci pour ta partie crêpes jeudi a.m<br /> <br /> <br /> <br /> pour ma part, moins de choses à préparer et départ en début a.m<br /> <br /> bises
Répondre
M
Bonnes vacances à vous
Répondre
Blog AGAPANTHE
Publicité
Blog AGAPANTHE
  • Ce blog pour votre plaisir j'espère, pour vous faire connaître ce que je fabrique de mes petites mains: chapeaux, écharpes, mitaines mais aussi d' autres créations textiles: objets de déco, rideaux, tableaux ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité